Pourquoi faire un blog d’entreprise ? Les 5 raisons

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1,2,3… Les confinements à répétition nous montrent à quel point, la communication en ligne des entreprises est ESSENTIELLE. Garder un lien avec ses clients, offrir un contenu de qualité à ses internautes, partager ses valeurs… Faire un blog d’entreprise n’a jamais semblé si important. 

Mais, quelles sont les réels avantages d’un blog d’entreprise ? Je vous propose 5 points à retenir pour avoir un bon blog d’entreprise par définition. Le blog d’entreprise efficace et attrayant n’aura plus de secret pour vous ! 

1. Faire un blog d’entreprise pour être visible sur internet 

On ne va se mentir, le blog d’entreprise est un outil très utile pour être mieux référencé et donc, plus visible en ligne. 

En effet, la création d’articles permet d’augmenter la quantité de mots-clés sur votre site d’entreprise, et cela soutient votre référencement naturel (SEO). 

De plus, un contenu actualisé, c’est-à-dire : un blog avec des articles publiés régulièrement, est mieux vu par les robots Google. 

Ainsi, vous mettez toutes vos chances pour vous hisser à la première page Google ! 

2. Améliorer son image avec un contenu de blog intéressant 

84 % des internautes souhaitent que les marques produisent un contenu divertissant et intelligent. L’internaute cherche avant tout, des solutions à ses problèmes. Et le lecteur désire aussi un contenu attrayant.

C’est pourquoi, la mise en place d’une stratégie éditoriale pour votre communication d’entreprise est importante. Vous envisagez ainsi plus aisément ce travail de rédaction web.

Vous connaissez l’inbound marketing ? Cette technique de communication consiste à faire venir à vous le client, grâce à un contenu riche, plutôt que d’aller le chercher. Dans ce cadre, le blog d’entreprise se révèle très pratique. 

En produisant des articles intéressants, vous répondez aux recherches des internautes, et vous attirez de futurs clients potentiels. 

Vous donnez aussi une image de marque favorable à votre entreprise. 

3. Faire un blog d’entreprise pour humaniser sa marque 

Un exemple de blog d’entreprise qui sait communiquer, même dans les situations inédites ? Difficile de choisir une entreprise, tant les marques font preuve d’une imagination débordante ces derniers mois ! 

Cependant, nombreuses sont celles qui privilégient un lien sincère, et non l’opportunisme commercial. Si, il est crucial de communiquer en temps de crise sanitaire et/ou sociétale, cela demande aussi de s’adapter afin d’accompagner l’internaute dans ses questionnements et ses craintes. 

L’enrichissement d’un site internet avec un blog permet alors d’humaniser son entreprise, ses actions et ses services, en période de crise. 

4. Faire un blog d’entreprise pour interagir avec ses lecteurs 

Le blog vous offre en outre, un espace précieux où échanger avec les internautes. Les lecteurs peuvent de fait, vous interpeller, ou poser des questions sur vos offres et  services. 

Vous créez aussi un lien de confiance, qui se forge dans le temps. Vous posez les bases d’une relation pérenne entre votre entreprise et vos clients/prospects. 

Vous augmentez ainsi vos chances d’être contacté.e ou sollicité.e par un internaute touché par votre communication. 

5. Partager des articles de blog sur les réseaux sociaux 

Page Facebook, compte Instagram… Les réseaux sociaux sont des outils très puissants. Grâce à votre blog d’entreprise, vous avez des articles pertinents à partager. Servez-vous alors de ces contenus intelligents pour booster votre notoriété ! 

Cependant, une question subsiste…  

Comment faire un contenu de qualité pour son blog ? 

On ne le dira jamais assez… le lecteur apprécie les articles attrayants et intelligents, qui répondent à ses attentes. 

Pour cela, il suffit de suivre des conseils basiques mais néanmoins INDISPENSABLES: prendre le temps de choisir un sujet pertinent, appliquer les règles de rédaction web pour le traiter et répondre intelligemment aux attentes des internautes. 

Vous souhaitez faire un blog d’entreprise ? Mais, vous manquez de temps ? Vous n’avez pas la fibre littéraire ? Pour vous aider dans la rédaction de contenu web adapté à vos clients, il existe des solutions. 

Fini la page Word blanche ! Faites appel à une rédactrice web ! Cette professionnelle de la rédaction web met son expertise au service de votre entreprise. Vous disposez alors d’un contenu efficace pour le web et agréable à lire. 

Vous cherchez une rédactrice web dans le Pays de Retz ? Vous avez besoin d’articles pour votre site d’entreprise à Pornic ? Je mets ma plume et mon expérience à votre service, sur la Côte de Jade et partout en France 😉

Ainsi, vous enrichissez votre blog avec des articles intéressants 🚀  

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Camille Gouy Debas